TripAdvisor

L'art contemporain du MoMA à la Fondation Louis Vuitton


Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018, la Fondation Vuitton accueillera, pour la première fois en France, une grande exposition de 200 oeuvres du Museum of Modern Art de New-York sous le titre « Etre moderne : Le MoMA à Paris ». Paris, capitale de l’art, présentera ainsi des chefs-d’œuvres de nombreux artistes.
Si vous souhaitez profiter de cette exposition unique, venez loger à l'Hôtel Convention Montparnasse, situé au cœur du XVème arrondissement, à quinze minutes à pied de la Tour Eiffel.

 

Des œuvres iconiques de la première décennie du MoMA

Immergez vous dans le naturalisme de la scène américaine avec House by the Railroad d’Edward Hopper. Avec l’Oiseau dans l’espace de Constantin Brancusi, exposée en France pour la première fois, vous découvrirez une sculpture qui a renouvelé la définition de l’œuvre d’art. Vos vous ravirez devant de Steamboat Willie de Walt Disney, où apparaît Mickey pour la première fois. En passant devant Echo : Number 25 de Jackson Pollock et Woman I de Willem de Kooning vous serez immergé au cœur de l’expressionnisme

 

Des mouvements nés en réaction à l’expressionnisme abstrait

Vous découvrirez le pop-art, apparu à la fin des années 1950 aux Etats-Unis pour intégrer à l’art les objets de la société de consommation. Explorez les Boîtes de soupe Campbell qu’Andy Warhol a conçu contre un affront à l’expressionnisme abstrait et exposées pour la première fois en France. Quand vous passerez devant les œuvres minimalistes, vous explorerez un art dépouillé. Vous vous immergerez dans les œuvres de Fluxus et The Pictures Generation : l’art se renouvelle, l’émotion artistique demeure.

 

Des œuvres contemporaines du monde entier

Ces œuvres ont été, pour la plupart, acquises par le MoMA lors des deux dernières années. Vous découvrirez notamment les emoji du japonais Shigetaka Kurita, inventeur d’un concept qui a gagné le web mondial. L’exposition montre comment l’art contemporain a exprimé cette modernité.

Crédit photo : hhooooon_jl

« Retour aux articles