TripAdvisor

Côté littérature, Paris est à la page !

Paris est une capitale d'artistes et de littéraires où lire est, ici comme ailleurs, un plaisir sain, une manière de s'évader seul tout en s'ouvrant aux autres. Lors de votre séjour parisien à l'Hotel Convention Montparnasse redécouvrez le bonheur apporté par la lecture et la littérature aux quatre coins de la ville Lumière.


Le Salon Livre Paris revient en mars


Du 24 au 27 mars prochain rejoignez les simples curieux ou férus de littérature Porte de Versailles pour assister au 37ème Salon Livre Paris. Il se distingue par sa richesse, la qualité et la diversité de sa programmation. Espaces thématique, animations, conférences, expositions, dédicaces... le Salon Livre Paris regorge d'activités à découvrir.


Bouquinez chez les bouquinistes


Un détour par les célèbres bouquinistes, la plus grande librairie à ciel ouvert du monde est un passage obligé lors d'un séjour à Paris. Les étals de ces vendeurs participent au pittoresque des bords de Seine depuis 1607, date de construction du pont Neuf. Sur les rives droite et gauche, vous apprécierez le bonheur de flâner en longeant les étals de 240 bouquinistes proposant livres et bandes-dessinées rares, affiches, cartes postales anciennes et souvenirs de Paris. Quelque soit le temps, bravant souvent les caprices de la météo, les bouquinistes sont toujours là, gardiens fidèles d'un patrimoine littéraire et historique unique.

 

Des librairies pas comme les autres

 

Paris c'est aussi une sélection de librairies insolites qui vous donneront à n'en pas douter, le gout de lire si vous ne l'avez déjà !
Chez OFR, une librairie Arty, tendance pour certains, avant-gardiste pour d'autres, est une référence pour les artistes branchés.
Shakespeare & Compagnie est la plus british de toutes. Un lit est même installé dans un coin pour bouquiner tranquille !
Vous venez en famille ? Filez à la Librairie des Enfants, une caverne remplie d'au moins 6000 ouvrages pour donner dès le plus jeune âge le goût de la lecture.
Enfin, gastronomes ou épicuriens, faites halte à la Librairie gourmande, une référence en littérature culinaire.

« Retour aux articles