TripAdvisor

Visitez le Musée Bourdelle lors de la Nuit des Musées

Unique, le Musée Bourdelle au cœur du XVème arrondissement parisien regorge de beauté et de surprises. Découvrez cet atelier musée à l'occasion de la Nuit des Musées 2018, le samedi 19 mai. Préparez-vous à être ébahi par tant de grâce, à deux pas de l’Hôtel Convention Montparnasse !

 

Musée Bourdelle, le temple de création de l'artiste

Entrer au Musée Bourdelle, c'est faire un voyage dans le temps et dans l'imaginaire, et soudainement côtoyer l'artiste, le voir travailler la matière, se balader dans les ravissants jardins, s'attabler et méditer... Tout, dans cet atelier, a en effet été laissé intact depuis la mort d'Antoine Bourdelle, en 1929. Le Musée promeut le travail du peintre et sculpteur de génie, à découvrir ou à redécouvrir lors de la Nuit des Musées

 

Musée Bourdelle : de merveilleux jardins

Loin de la frénésie du quartier de la gare Montparnasse et de l'agitation parisienne, les jardins du Musée Bourdelle offrent un espace de rêverie et de méditation. Y sont exposées les plus belles sculptures de l'artiste, et l'on peut ainsi déambuler parmi les herbes folles, les silhouettes puissantes et les animaux racés en bronze. Une promenade magique !

 

Hôtel Convention Montparnasse, votre logement parisien

Chaleureux et agréable, l'Hôtel Convention Montparnasse vous propose des chambres confortables et un service de qualité. Situé dans le quartier paisible du XVème arrondissement, sur la rive gauche de la Seine, l'hôtel dispose de 37 chambres équipées, dotées d'une salle de bain privative et d'un téléviseur à écran plat. Vous bénéficiez d'un petit déjeuner copieux et sain, afin de commencer de bon pied votre journée à Paris. Par ailleurs, l'hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite. Réservez dés maintenant votre séjour sur notre site officiel !

 

Crédit photo : La parisienne de photographie- agence Roger-Viollet, Mairie de Paris (C. Réquillart, Fr. de Chazournes, Ph. Ladet, Pierre Antoine, Jean-Olivier Rousseau)

« Retour aux articles