TripAdvisor

La photographie en vedette au mois de novembre

Au mois de novembre, c’est la photographie qui sera en fête. Salon de la Photo et Paris Photo, les deux rendez-vous des amateurs de la photo qui se dérouleront au parc des Expositions de la porte de Versailles et sous la Nef du Grand Palais. Ils sont à découvrir lors de votre séjour à l’hôtel Convention Montparnasse.

Salon de la Photo : passion, emblème et pratique

Du 10 au 14 novembre, les amateurs et professionnels de la photo seront invités au salon de la Photo qui se tiendra à la Porte de Versailles. Evènement incontournable, ce salon est devenu emblématique et met en valeur la passion et la pratique de la photographie. Durant les 5 jours, les exposants vont révéler et partager les produits, les techniques et le traitement de l’image de la prise de vue jusqu’à l’impression. En plus de ces thèmes majeurs, les visiteurs assisteront aussi aux expositions, aux ateliers ainsi qu’aux débats et conférences organisés par les photographes professionnels. Et en guise de cadeaux, une librairie et un village de vente seront aménagés sur le lieu.

La valorisation du medium photographique

En parallèle au salon de la Photo, Paris Photo 2016 aura lieu dans la nef du Grand Palais du 10 au 13 novembre. L’évènement rassemblera les artistes, les professionnels, les passionnés et les collectionneurs de la photo. Et pour fêter les 20 années du festival, dédié spécialement au medium photographique, un programme plutôt inédit attend les participants et les visiteurs. Aux programmes : l’art de la photo, l’histoire, les tendances et les différentes formes d’expression. D’autres thèmes comme le secteur Prismes, le secteur des Editeurs et les travaux contemporains des photographes s’ajoutent également à ces projets d’anniversaire. A travers cette programmation sérieuse et ambitieuse, n’oublions pas que le principal objectif est de mettre l’accent sur les travaux des artistes, qu’ils soient célèbres ou encore rarement connus.

 

« Retour aux articles