TripAdvisor

Un pique-nique printanier aux Jardins de l'Atlantique

C'est sur le toit de la Gare Montparnasse que se trouve le secret le mieux gardé de Paris : les Jardins de l'Atlantique. Spacieux, étonnant, agréable et fleuri, ce parc encastré flotte au-dessus de la ville. Parfaits pour les moments volés, les Jardins de l'Atlantique sont le lieu idéal d'un pique-nique charmant sous le soleil parisien...

Des jardins somptueux pour profiter des beaux jours

Ravissant carré de verdure placé dans un écrin de verre et de béton, le parc des Jardins de l'Atlantique est entouré des hauts immeubles de l'ensemble Maine-Montparnasse. Parc insolite, c'est un endroit confidentiel, loin de la foule et des circuits touristiques... Idéal pour un pique-nique en amoureux, entre amis ou en famille, ce parc laisse ensuite de multiples possibilités d'activités. Les Jardins de l'Atlantique se prêtent en effet à toutes vos envies : vous pouvez profiter de l'ombre d'un marronnier pour vous prélasser, décider de jouer au tennis ou au ping-pong, ou encore prendre soin de vous en suivant le parcours santé, jalonné de propositions d'exercices physiques.

Un décor admirable, entre nature et ville

La grande pelouse centrale des Jardins est traversée par une allée charmante, qui mène à la fontaine des Hespérides. Dans le grand miroir qui surmonte la fontaine, laissez-vous surprendre par les mirages et les trompe-l'œil facétieux... Promenez-vous parmi les allées, et admirez sur fond de gris béton, les buissons fleuris qui offrent des déclinaisons de vert, de mauve et de blanc crème. Pour un panorama encore plus surprenant, vous pouvez vous balader sur la passerelle qui flotte au-dessus des Jardins - doux vertige assuré ! Lors de votre séjour dans la capitale, profitez du confort de notre hôtel Convention Montparnasse, situé à quelques pas seulement des Jardins de l'Atlantique. Nous serons ravi de mettre toutes nos compétences au service de votre bien-être et de la réussite de votre séjour.

© Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

« Retour aux articles