TripAdvisor

Saint-Valentin : Les créations romantiques des chocolatiers

L'amour se conjugue avec des chocolats ! Si les fleurs ont toujours la côte, les créations romantiques des chocolatiers sont aujourd'hui plus que tendance pour faire succomber l'être aimé. Toutes les grandes maisons ont prévu des créations originales et gourmandes pour la Saint Valentin !

 

Des chocolats pour fondre d'amour 

Le 14 février n'est pas un jour comme les autres, car c'est l'occasion d'avouer à votre douce moitié combien vous l'aimez. Les plus grands chocolatiers de Paris vous ont préparé pour cela des chocolats exceptionnels, des gourmandises remplies d'amour à offrir dans des emballages originaux. Déguster des chocolats n'est plus seulement un plaisir solitaire, c'est aussi une occasion unique de partage un moment intime à deux. 

 

Meilleures adresses

Chez Fauchon vous trouverez de délicieuses confiseries chocolatées à l'image du classique cœur chocolat au lait fourré au praliné et quelques créations plus audacieuses aux parfums inédits.

Chez Hugo et Victor, chocolatier réputé pour utiliser des fruits de saisons et des produits de première qualité, ne manquez pas l'édition limitée de ses mythiques "carnets de bonbons de chocolat", des douceurs chocolatées variées inspirés de Moujik, le chien de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. 

Pour combler les yeux et les papilles des amoureux, A la Mère de Famille, la plus ancienne chocolaterie de la capitale, vous réserve ses mendiants gourmands présentés dans deux modèles d'écrins. Ces savoureux petits palets de chocolat en version chocolat noir ou au lait sur lesquels sont délicatement posés des pistaches, amandes ou raisins secs feront fondre d'amour votre amoureux(se) ! 

Enfin, Léonidas a choisi de son côté de séduire les amoureux avec plusieurs douceurs chocolatées en forme de tendres petits cœurs.

 

******


Hotel Convention Montparnasse, un hôtel 3 étoiles au coeur de Paris 15ème

« Retour aux articles