TripAdvisor

Une escapade romantique au cœur de Paris

Parce que la capitale française est réputée pour son patrimoine architectural et gastronomique mais aussi pour être le lieu favori de tous les romantiques, une escapade le long de la Seine est toujours un moment privilégié. Lors de la Saint Valentin la fête des amoureux, pour des journées shopping ou bien des visites touristiques, Paris accueille en son sein de nombreux curieux et couples amoureux.

Paris la ville aux multiples facettes amoureuses

Ce début d'année 2016 est marqué par l'emblématique fête qui célèbre toutes les passions, la Saint Valentin. Le 14 février est en effet une date fatidique pour tous les amoureux transis et romantiques passionnés, dont un séjour dans la capitale symbolise l'amour. Peu après Noël et les traditions familiales propices aux cadeaux et aux souhaits des enfants, la Saint Sylvestre et sa soirée du 31 où tout le monde se réunit dans la joie et la bonne humeur, le 14 février arrive à point nommé. Une Saint Valentin plus intimiste et entièrement consacrée aux couples de tous âges est l'occasion unique de partager à deux un instant de bonheur en visitant les quartiers les plus mythiques de Paris. Montmartre et son Sacré-Coeur, Montparnasse et ses boutiques de luxe, les Grands Boulevards et ses immeubles haussmanniens, autant d'occasions de consacrer plusieurs journées au cœur de Paris pour déambuler amoureusement le long des avenues et faire du lèche-vitrine. Pourquoi ne pas envisager en cette Saint Valentin un dîner des plus romantiques dans l'un des nombreux restaurants réputés d'un des arrondissements parisiens au choix.

Des lieux et des visites à privilégier

Vœux de début d'année 2016 ou fête des amoureux, une escapade en couple ou en famille reste toujours possible à tout moment. Les férus de promenades bucoliques et de nature s'en donneront à cœur joie en choisissant l'un des nombreux parcs et jardins publics de la ville. Bois de Vincennes ou de Boulogne, jardins du Luxembourg ou encore squares du Marais ou les bords de Seine, les lieux d'exception ne manquent pas. La diversité du patrimoine parisien a largement contribué au succès touristique de la capitale, et tous les monuments les plus emblématiques de la cité n'attendent que d'être explorés. Notre-Dame et le centre mythique de Paris, la butte Montmartre et ses galeries d'artistes, l'Opéra et ses célèbres avenues ponctuées de boutiques de luxe, les Champs-Élysées et son avenue la plus célèbre au monde, tous les visiteurs et férus de tourisme possèdent un choix cornélien. Pourquoi alors ne pas en profiter pour séjourner dans notre établissement à l'hôtel Convention Montparnasse, sans doute le quartier le plus accessible de tous par les transports en commun. Vous êtes ainsi assuré de rien manquer en cette période de vœux et de Saint Valentin, en offrant à vos proches toute l'affection requise en ces moments festifs. De bon augure en ce début d'année 2016, une offrande est toujours l'assurance de se porter chance et de faire plaisir à l'amour de sa vie.

Photo : Andrés Nieto Porras from Palma de Mallorca, España

« Retour aux articles