TripAdvisor

Salon Maison & Objet, au royaume de la déco d'intérieur

S'il y a un salon à ne pas manquer à la rentrée dans la capitale c'est bien le Salon Maison & Objet ! Dédié au monde du design et de la décoration, il ouvrira ses portes pour la deuxième fois de l'année au Parc des Expositions de Villepinte à Paris du 8 au 12 septembre 2017 et dévoilera les dernières tendances et innovations en matière de décoration intérieure. Incontournable dans son secteur ce salon accueille chaque année des milliers de passionnés. A découvrir lors de votre séjour à l’Hotel Convention Montparnasse.

 

Un vivier de nouveaux talents et de tendances émergentes

Evénement réservé aux professionnels, le salon Maison & Objet, salon n°1 de la déco ose tout ou presque en terme de décoration maison, de mode indoor et d'art de vivre. Plus qu'un salon, Maison & Objet est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels en la matière qui ont ainsi l'occasion de se retrouver deux fois par an. Le salon et ses 130 000 m2 de stands accueille des centaines de créateurs et plus de 3 000 marques dévoilant des styles et des univers déco souvent différents, des mines d'inspiration et d'idées nouvelles pour imaginer votre propre univers.

 

Bien vivre chez soi 

Si l'édition de janvier 2017 a donné le ton avec comme thématique "le silence" et l'accent mis sur l'apaisement, le calme et le repos, en septembre, vous serez invités dans la "Comfort Zone", une thématique "100 % feel good". Elle mettra en valeur le concept de l'intérieur sain tel une bulle qui vous protège de l'extérieur et de ses vicissitudes. Nos habitats doivent susciter du réconfort et l'envie de se sentir bien chez soi !

Cette année le liège, matière naturelle par excellence, est partout. Il règne en maître sur le mobilier et les accessoires. Il se partage la vedette avec le laiton, le velours ou le marbre qui agrémenteront nos intérieurs d'une note de luxe qui n'est pas pour nous déplaire. Le bois toujours présent affirme son côté plus texturé, quant au feutre il signe son grand retour ! 

« Retour aux articles