TripAdvisor

Les salons, les rendez-vous phares du printemps

Aux premiers beaux jours, Paris vous invite à «passer aux salons» ! Comme chaque année, la programmation s'annonce variée et de qualité. L'hôtel Convention Montparnasse vous suggère le salon de l'Agriculture puis le salon mondial du Tourisme pour découvrir 2 univers bien différents mais tout aussi passionnants.

Une balade à la campagne au salon de l'Agriculture

Du 27 février au 06 mars, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles vous propose une expérience grandeur nature au célèbre salon de l'Agriculture qui signe cette année sa 53ème édition. Durant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux tels que veaux, vaches, taureaux, chevaux, poneys, cochons... seront les stars de cette manifestation festive qui attire autant les curieux que les hommes politiques ! Vous aurez l'occasion de découvrir maintes spécialités des terroirs français, de déguster des produits régionaux et de caresser les mascottes de l'année. Au programme aussi de nombreux concours dont l'attraction phare du salon, le célèbre "Concours Général Agricole des Animaux" qui rassemble l’élite des reproducteurs de l’élevage français. Pour admirer tous les animaux, vous pourrez vous promener à l'intérieur des Pavillons 1, 2, 3, 4, 5 et 7, accessibles par les portes A, B ou F.

Destination évasion au salon mondial du Tourisme

Vous projetez une sortie, un week-end détente, des vacances à deux ou en famille ? Vous souhaitez découvrir les destinations tendances, inédites ? Ne manquez pas le prochain salon mondial du Tourisme qui se tiendra Porte de Versailles du 17 au 20 mars prochain. Cette 41ème édition, qui promet des découvertes et de nouveaux espaces thématiques, connaîtra sans nul doute un succès semblable aux précédentes. Ce grand rendez-vous évasion rassemble offices de tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, sites d'hébergements... pour le plus grand bonheur des baroudeurs avides de découverte, les amoureux en quête de romantisme, les adeptes d'hôtellerie de luxe comme les fans de "glamping"...

 

« Retour aux articles