TripAdvisor

Vélo à Paris, le bonheur en quelques tours de roues

En été Paris dévoile ses plus beaux atours. Alors que le soleil brille au-dessus de la capitale l'occasion est trop belle d'en découvrir ses richesses tout en musclant nos gambettes ! C'est justement sur deux roues que l’Hôtel Convention Montparnasse vous propose de parcourir Paris pour mieux apprécier ses monuments et ses endroits les plus pittoresques. Vous ne serez pas seuls en vélo à Paris puisque la plus belle ville du monde accueillera comme chaque année l'arrivée du Tour de France.


La finale de la Grande Boucle le 23 juillet prochain 


Le britannique Christopher Froome vivra-t-il son quatrième sacre le 23 juillet prochain lors de la finale de la Grande Boucle sur les Champs-Elysées ? L'hôtel Convention Montparnasse vous invite à vous rendre sur la plus belle avenue du monde pour accueillir les valeureux coureurs qui achèveront leur périple commencé le 1er juillet à Düsseldorf.

Juché sur leurs montures d'acier et de titane, les plus grands coureurs cyclistes du monde partis depuis Montgeron à 103 km de la capitale, arriveront peu après 19 heures après neuf boucles et un dernier sprint sur les Champs. Cette ultime étape achèvera un exploit sportif qui aura vu franchir des montées, des descentes, des cols et aura été témoin des traditionnelles péripéties qui jalonnent le tour de France depuis 1903.


Paris à vélo, c'est beau et sympa !


Cette 104ème édition du tour vous a donné envie de pédaler ? Profitez-en pour découvrir Paris différemment, pour en humer les parfums et en admirer au plus près les merveilles cachées à chaque coin de rue. Il existe une foule de circuits touristiques ou thématiques et de passionnantes balades à faire à deux, en famille ou entre amis. Profitez d'une promenade à vélo en bord de Seine, à la découverte des canaux, d'un circuit à travers les passages les plus typiques ou regroupant sur quelques kilomètres les plus beaux monuments de la capitale. Testez vos capacités sportives en roulant jusqu'à Montmartre, ce ravissant village perché en haut de la célèbre butte. Envie de voir la ville lumière illuminée ? Louez un vélo et sillonnez quelques lieux emblématiques By Night.

 

« Retour aux articles